Mal de tête

Les céphalées, plus couramment appelées maux de tête, sont des douleurs très fréquentes, rencontrées au quotidien par l’ostéopathe.

Leurs causes sont diverses et l’ostéopathe se doit de différencier les douleurs qui le concerne : tensions musculaires au niveau de la nuque, conflits vasculo-nerveux au niveau cervical, stress, mauvaise posture, torticolis, migraines, sinusites, causes ophtalmiques… de celles qui ne le concernent pas, et pour lesquelles il se doit de réorienter son patient vers un professionnel de santé autre que lui comme pour : les infections, les hématomes, les tumeurs…
Les tensions musculaires sont très souvent une des conséquences du stress dans la société actuelle. Elles provoquent une diminution de la mobilité articulaire du cou et l’irritation des nerfs et vaisseaux. C’est ce processus qui amène aux douleurs, aux maux de tête.

Le travail de l’ostéopathe consiste en l’application de différentes techniques douces crânienne et/ou fonctionnelle. Il rétablit la mobilité des articulations, des muscles, des nerfs et vaisseaux qui se trouvent irrités.